Accueil - V.I.P. - Actualités - Ze Blog - Théâtre - Filmographie - Musique - Ecriture - Vidéos - Photos - Presse - Contact

le mot du Parrain Jean-Claude Dreyfus
LE MOT DU PARRAIN
Chers Amis cultivateurs du Jazz Élevé en Plein Air , Voici quatre ans que je parraine ce beau festival du "val de Jazz". Chaque année j'attends avec grande impatience l'été pour respirer, humer l'air de la région et ouïr les airs d'un Jazz de grande qualité, me plonger dans une ambiance festive et musicale et m'abreuver de toute sorte de plaisirs. Les sens à Sancerre se développent et raffinent les papilles et écoutilles, la poésie des mots et des notes, des voix et des instruments emportent pour toutes l'année nos coeurs vers des rives qui soulagent et soulèvent nos corps au-dessus des reliefs et des tourments. Les moeurs seront excités et adoucis par des soirées exceptionnelles que je vous convie de suivre avec moi et de bien prendre "note" des musiques dont "Les doigts de l'Homme " est capable pour assouvir l'essentiel de nos transports d'âme et d'amour... Amitieusement,
Jean-Claude Dreyfus, Parrain de Val de Jazz
A l'orée de sa huitième édition, Val de Jazz affûte ses meilleurs arguments pour répondre une nouvelle fois à son habituel rendez-vous juilletiste et venir séduire rituellement le nombre grandissant de ses aficionados. Selon la formule qui fait mouche à tout coup, la joyeuse armada des bénévoles du festival vous proposera, du 16 au 24 juillet, un Jazz multicolore et étincelant, véritable feu d'artifice aquatique, aux couleurs authentiques, chatoyé de très belles voix et teinté aux accents de World Music. De Gien à Sancerre, laissez-vous tenter par l'aventure valdejazzistique et venez tirer des bords, de port en port, pour découvrir à chaque halte ligérienne un Val de Jazz du meilleur cru, invitation à la régalade de tous les sens!
Vincent Frégeai, Président de Val de Jazz
Val de Jazz ou l’art de faire flotter le jazz en Val de Loire. Huitième édition. Poussons le chadburn et en avant toute. Navigation périlleuse de Sancerre à Gien en passant par Belleville, Bonny, Saint- Brisson. De la musique qui résonne sur l'eau. Bouillards et festivaliers swingueront l'espace d'une semaine. Les berges n'auront qu'à bien se tenir. Périlleux car Val de Jazz est un festival acrobatique, qui met en scène des artistes engagés dans la défense de la culture et de ses identités. Un programme pour tous : populaire dans sa destination, exigeant par sa qualité. Concerts, créations et découvertes, à vous de jouer : DIANE TELL, MARTIAL SOLAL, MANU KATCHÉ, JOHNNY CLEGG, TEREZ MONTCALM... des révélations et une lecture lumineuse de notre fidèle parrain JEAN- CLAUDE DREYFUS. Classique : l'hommage à Frédéric Chopin avec les 24 Préludes par SODI BRAIDE. Incontournable : les expositions dont celle des photographes Val de Jazz pour retracer la mémoire. Pédagogique : le stage vocal dans le cadre magique de Sancerre avec DIANE TELL et l’ensemble des stagiaires dirigés sous la baguette du chef PIERRE-GERARD VERNY. Et toutes les animations variées dans les communes du festival. Sportif : promenades musicales dans le vieux Sancerre ou la campagne ligérienne de Sury-Prés-Léré. "La Loire au flot d'argent" vous attend nombreux. Très bon festival à toutes et tous.
Benjamin Halay Directeur artistique de Val de Jazz
Auteur Va de Jazz
Publication Se promener en musique et déguster un Zola bien frais Val de Jazz, festival accueilli par plu- sieurs villages de Sancerre, c’est son parrain, le comédien Jean-Claude Dreyfus, qui en parle le mieux : « C’est un festival de jazz et de terroir, réservé aux épicuriens et aux gens heureux uni- quement, un moment de partage et de qualité. » A l’affiche se croisent Manu Katché, Diane Tell ou Martial Solal. Jean-Claude Dreyfus, lui, fera une « lec- ture active » d’une nouvelle méconnue de Zola, L’Inondation. « C’est “ Dreyfus défend Zola ”, s’amuse le comédien. Ce texte, à chaque fois que je le lis, les gens pleurent. Zola fait un reportage sur les inondations de la Garonne. c’est très fort. Moi, je vais l’adapter à la Loire. » Après sa performance, le comédien participera sans aucun doute à l’une des balades musicales organisées dans la riante campagne environnante. Et pour se désaltérer après tant d’efforts, Val de Jazz met bien sûr à l’honneur (et avec modération) le vin blanc sancerrois. Jean-Claude Dreyfus, lui, a une astuce : « Il y a une très bonne petite bière là- bas. Une petite production pas connue. Vous m’en direz des nouvelles. »
Date du 16 au 23 Juillet
Lien www.valdejazz.com

 - Jean-Claude Dreyfus - jeanclaudedreyfus.fr
lecture de Jean-Claude Dreyfus
   

précédent retour suivant


Annuaire - Mentions Légales - Création Web : monwebsurmesure.com © Jean-Claude Dreyfus - 2009/17