Accueil - V.I.P. - Actualités - Ze Blog - Théâtre - Filmographie - Musique - Ecriture - Vidéos - Photos - Presse - Contact

La cité des enfants perdus  - Jean-Claude Dreyfus - jeanclaudedreyfus.fr

Cinéma
La cité des enfants perdus

Un étrange personnage vit entouré de clones et d'autres personnages encore plus étranges sur une plate-forme en mer perdue dans le brouillard. Krank, c'est son nom, doit pour ne pas vieillir trop vite voler le rêve des enfants. C'est pour cela qu'il les enlève de la cité portuaire.
Sortie 17 mai 1995

Un budget colossal
L'énorme succès de 'Delicatessen', leur précédent film sorti en 1991, a permis à Caro et Jeunet de disposer d'un budget très conséquent pour 'La Cité des enfants perdus' : environ 90 millions de Francs. Rare pour l'époque.

Effets spéciaux
Grâce au budget, les réalisateurs ont pu se faire plaisir. Au total, c'est dix-sept minutes du film qui ont été entièrement conçues à l'aide de trucages numériques, soit 144 prises !

Record
Les images de synthèse ont nécessité le travail de quinze personnes pendant dix mois pour réaliser cinq minutes du film. Lors de sa sortie, 'La Cité des enfants perdus' a ainsi été considéré comme le film ayant le nombre de minutes en images de synthèse le plus important au monde !

Un projet porté durant des années
Le film a en effet été mis en production environ quatorze ans après que l'idée ait germé dans l'esprit des réalisateurs !


Bande-annonce
Scénario - Gilles Adrien
Réalisateur - Jean-Pierre Jeunet - Marc Caro
Distribution - Jean-Claude Dreyfus - Dominique Pinon - Daniel Emilfork - Ron Perlman - Judith Vittet
Musicien - Angelo Badlamenti
Production - Claudie Ossard - UGC
Disponible en DVD
Durée 112
Pays France

La cité des enfants perdus  - Jean-Claude Dreyfus - jeanclaudedreyfus.fr
   

précédent retour suivant




Annuaire - Mentions Légales - Création Web : monwebsurmesure.com © Jean-Claude Dreyfus - 2009/17